Questions fréquemment posées sur le chèque Viessmann

Quel est le rôle de mon installateur Viessmann ?
Il assure l’installation correcte de l’appareil Viessmann. C’est à lui que vous réglez la totalité de la facture. Vous pouvez ensuite demander l’encaissement du chèque sur le site www.viessmann-cheques.be.

Combien de temps dois-je attendre avant que l’argent ne soit versé sur mon compte bancaire ?
Après contrôle et approbation de votre demande, vous devrez attendre au plus tard la fin du mois suivant la réception correcte du chèque et du formulaire de demande signé. Le versement sera effectué dès que vous serez acquitté du paiement à votre installateur.

Où puis-je trouver le numéro de série de mon produit Viessmann (chaudière gaz à condensation ou chaudière fioul à condensation ou pompe à chaleur) ?
Le numéro de série se compose de 16 chiffres. Vous le trouverez en haut et en bas de l'appareil. Il figure également sur l’emballage ou sur la carte de prolongation de garantie. Cette carte se trouve dans l’emballage de l’appareil.

Faut-il saisir les numéros de série des panneaux solaires ou des préparateurs d’eau chaude sanitaire ?
Non, ce n’est pas nécessaire, sauf s’il s’agit d’un boiler solaire qui fait parti d’un ensemble solaire.

Où dois-je envoyer les documents ?
Après l’installation, déclarez votre achat sur www.viessmann-cheques.be. Envoyez ensuite votre dossier complet (chèque + facture d’installation + demande de remboursement) à l’adresse postale mentionnée ci-dessous:
Viessmann Belgium
Action 2018
Boîte postale 91
1081 Koekelberg
Attention ! Les boîtes postales n’acceptent pas les courriers recommandés ! Veuillez dès lors ne pas envoyer votre dossier via courrier recommandé, mais bien par courrier postal.
La date ultime d’envoi des documents (cachet de la poste faisant foi) est mentionnée sur votre chèque.

Que se passe-t-il si les documents n’arrivent pas ?
La responsabilité de l’envoi vous incombe. En cas de perte des documents, veuillez nous contacter. Vous ne pouvez pas encaisser deux fois un chèque pour une même installation.

Que se passe-t-il si aucun formulaire de demande n’est joint au chèque ?
Viessmann ne peut pas effectuer le paiement.

Que se passe-t-il si le code EAN n’est pas lisible sur le formulaire de demande ?
Viessmann ne peut pas effectuer le paiement. Contactez-nous au numéro gratuit 0800/ 999 40 pour obtenir un nouveau formulaire de demande.

Je n’ai pas d’accès à Internet. Comment puis-je encaisser mon chèque ?
Appelez-nous au numéro gratuit 0800/ 999 40 et nous vous enverrons un bordereau de paiement que vous devrez remplir et nous renvoyer.

Je n’ai pas d’imprimante. Comment puis-je encaisser mon chèque ?
Appelez-nous au numéro gratuit 0800/ 999 40 et nous vous enverrons un bordereau de paiement que vous devrez remplir et nous renvoyer.

Le chèque, est-il également valable à l’achat de produits Viessmann dans le cadre d’une construction « clef sur porte » ?
Dans le cadre d’une construction clef sur porte, le chèque n’est pas valable à l’achat de produits Viessmann, la valeur du chèque faisant effectivement partie intégrante des conditions de l’entrepreneur. Le chèque ne peut être encaissé sans facture officielle établie par le chauffagiste au particulier.