Monnayez votre chèque

Monnayer mon chèque Viessmann

Questions fréquemment posées sur le chèque Viessmann

Quel est le rôle de mon installateur Viessmann ?
Votre installateur est responsable de l’installation correcte de votre produit Viessmann. Vous payez l’intégralité de la facture à votre installateur. La demande de remboursement avec votre chèque énergie se fait ensuite via viessmann-cheques.be.

Combien de temps faut-il attendre avant de recevoir l’argent de l’action de remboursement ?
La vérification de votre demande dure tout au plus jusqu’à la fin du mois suivant la réception de votre dossier, pour autant que celui-ci soit en règle. Le remboursement n’est effectué qu’après que vous ayez payé à votre installateur la totalité de la somme due pour réaliser les travaux.

Où puis-je trouver le numéro de série de mon produit Viessmann (chaudière gaz à condensation, chaudière mazout à condensation, pompe à chaleur, boiler solaire ou adoucisseur d’eau) ?
Le numéro de série composé de 16 chiffres se trouve en haut et en bas de l’appareil. Ce numéro figure également sur l’emballage ou sur la carte d’extension de garantie. Cette carte se trouve dans l’emballage de l’appareil.

Dois-je indiquer les numéros de série des panneaux solaires ou des boilers thermodynamiques ?
Non, vous ne faites cela que si vous avez acheté un ensemble boiler solaire.

Comment envoyer mon dossier pour la campagne de remboursement ?
Une fois l’installation terminée, enregistrez votre achat via viessmann-cheques.be et téléchargez votre dossier complet (numéro de chèque + facture d’installation) sur le même site. La date limite d’envoi de votre dossier est mentionnée sur votre chèque énergie.

Le chèque énergie est-il également valable lors de l’achat d’un appareil Viessmann dans le cadre d’un ‘achat clé en main’ ?
Non, le chèque énergie n’est pas valable pour l’achat d’appareils Viessmann via un ‘achat clé en main’. En effet, l’avantage du chèque énergie est déjà inclus dans les conditions d’un achat de ce type. Sans une facture officielle de votre installateur spécifique, à l’installation de chauffage, l’action de remboursement n’est pas valable.

Ce chèque énergie est-il également valable pour la formule de location ‘Viessmann Comfort’ ?
Non, le chèque énergie n’est pas valable pour la formule de location ‘Viessmann Comfort’.